Une trentaine d’Alumni a assisté vendredi 08 juin au nouvel « Entretien de Jean-Marc Daniel » autour de Cécile Dejoux et d’Emmanuelle Léon, Professeures à ESCP et auteures de l’ouvrage « Métamorphose des managers : à l’ère du numérique et de l’intelligence artificielle » ( Pearson France , 2018).
Guidées, d’une part, par la conviction que la métamorphose du manager s’impose s’il veut préserver des valeurs humanistes au sein de cette nouvelle civilisation et devenir un « manager augmenté » par l’intelligence artificielle, et d’autre part, animées par l’envie d’aider les managers à trouver leur place et à redéfinir leur rôle dans ce nouvel environnement, Cécile Dejoux et Emmanuelle Léon ont écrit un livre visionnaire, en choisissant d’analyser la situation à travers trois prismes : l’être, les lieux et les autres.
S’appuyant sur des travaux de recherche internationaux, l’ouvrage est également étayé par une vingtaine d’interviews de managers, acteurs de la transformation numérique.
Pour approfondir vos connaissances sur le sujet, vous pouvez :
- consulter l’actualité de Cécile Dejoux
- suivre les Moocs de Cécile Dejoux : « Manager augmenté par l’Intelligence Artificielle ? » et/ou « Du manager agile au leader designer ? »